L’Instance Régionale d’Education et de Promotion de la Santé (Ireps Alsace) recrute un-e directeur-directrice adjoint-e

Contexte de l’appel à candidatures

La directrice de l’Ireps Alsace quittera ses fonctions au début de l’année 2018. Par ailleurs, l’Ireps Alsace est engagée dans un processus de fusion avec les Ireps de Champagne-Ardenne et de Lorraine, qui sera effective le 1er janvier 2018.

Le Conseil d’Administration de l’Ireps Alsace a décidé d’engager un ou une directeur-directrice adjoint-e à compter du 1er octobre 2017. Durant le dernier trimestre de 2017, la personne embauchée assistera la directrice dans son rôle de management de l’Ireps-Alsace et dans la préparation de la fusion avec les Ireps précitées. Elle a vocation, après le départ en retraite de la directrice, d’entrer dans l’équipe de direction de l’Ireps-Nord Est, en voie de création.

Caractéristiques du poste

L’Ireps-Alsace applique le protocole unilatéral de la fédération nationale des ireps dit statut Fnes. La définition du poste ainsi que la rémunération font référence à ce protocole.

  • Intitulé : directeur-directrice adjoint-e
  • Lieu de travail : Siège de l’association à l’Hôpital civil Strasbourg
  • Contrat à Durée Indéterminée à temps plein
  • Rémunération mensuelle : A négocier en fonction de l’expérience et des compétences (selon grille indiciaire du statut national FNES)
  • Poste à pourvoir au 1er octobre 2017

Missions

Jusqu’au départ en retraite de la directrice, la personne embauchée sera la proche collaboratrice de la directrice. Elle acquerra une connaissance précise de l’Ireps Alsace (Histoire, activités, situation financière, connaissance des salariés, des institutions partenaires, usagers) et sera impliquée dans toutes les décisions relevant de la direction

Elle participera aux travaux du comité de pilotage de la fusion des Ireps.

Après le départ en retraite de la directrice, elle entrera dans le groupe de cadres dirigeants de l’Ireps Grand Est. Sa mission précise dans ce groupe de direction sera fixée au cours des travaux du comité de pilotage de la fusion des Ireps.

Profil recherché

Formation et parcours professionnel

  • Formation initiale de niveau master en santé publique ou en sciences humaines,
  • Expérience de management

Compétences et expérience professionnelle

Eu égard aux missions énoncées ci-dessus, le candidat, la candidate doit faire état :

  • D’une connaissance approfondie et concrète des concepts et des pratiques en matière de santé publique en général, et de promotion de la santé en particulier
  • D’une bonne connaissance des acteurs régionaux de la santé publique, tant institutionnels qu’associatifs ;
  • De compétences managériales applicables dans une association de moyenne importance : capacité de définir des objectifs, capacité d’organiser le travail, capacité de dialogue avec institutionnels ou partenaires en externe, et collègues de direction ou équipe de salarié(e)s en interne, capacité de gestion des moyens humains matériels et financiers.

Qualités personnelles

Convivialité, créativité, rigueur sont prioritairement recherchées.

Modalités de candidature

Adresser CV et lettre de motivation au plus tard le 31 Août 2017 à :

Joseph Becker, Président de l’Ireps
Hôpital civil – Bâtiment 02
1 place de l’Hôpital – B.P. 426
67091 STRASBOURG CEDEX
Mail : info@nullirepsalsace.org

Les commentaires sont fermés.